IMG_9091.JPG

TANTRA YOGA
 et thérapies holistiques

"Le Tantra est un art, une science, un chemin spirituel

et une façon de vivre.

 

C'est un chemin de transformation dont les racines remontent

aux traditions chamaniques et aux origines du yoga."

Tantra, le soin

(ou massage tantrique)

Le Tantra est un Yoga.

 

Le soin Tantra proposé dans le cadre des cérémonies de Tantra Guerrier Sage (cf onglet Tantra des  Hommes) et Déesse Mère (cf onglet Tantra des Déesses) est un soin énergétique avec massage à la fois très doux et très profond.

 

Il se construit au fil de différents touchers énergétiques, de temps de mouvement et de temps de pause des mes mains, rythmé par une respiration profonde et consciente. Lors de ce soin, un dialogue imperceptible s'instaure: ce dialogue ne relève pas du mental mais du corps, du coeur et de l'âme.

 

Le massage ou toucher conscient s'inscrit dans un espace temps de cérémonie partagé entre respiration, méditation, et éveil à la conscience du corps ponctué par un bain cristallin (solides de Platon et bol de cristal) et l'utilisation d'autres outils vibratoires dont ma voix avec laquelle je vous guide dans les sphères plus profondes de votre Être. Pour les personnes entrant plus facilement en état de conscience altérée (cela vient avec la pratique et le temps), le voyage peut m'amener à vous inviter dans les sphères du Yoga Nidra, cet état dans lequel le corps se régénère profondément en auto-régulant le système nerveux.

 

Le Tantra est un vaste domaine qui ne se résume pas au massage tantrique, invention occidentale de notre époque.. C'est grâce à une respiration fluide et profonde et dans un état méditatif que ce travail permet à votre corps et votre esprit de se nettoyer et de se régénérer. 

 

Le Tantra, comme un art martial ou tout autre yoga, se pratique et c'est la régularité dans cette pratique qui pas à pas amène le changement.

Nous proposons des sessions de tantra en fonction de votre niveau de connaissance de la pratique mais aussi en fonction de la relation que vous entretenez avec vous-même et avec votre propre corps. Pour débuter nous vous recommandons les sessions I ou II selon votre histoire propre.

 

Le soin massage Tantra aide également à prendre conscience de ce que signifie réellement  "Être" ainsi que du monde énergétique qui nous entoure et nous habite bien qu'il soit invisible pour notre oeil.

Les sensations rappellent souvent celles rencontrées lors de pratiques yogiques, méditatives et relevant des arts martiaux.

Chaque personne est unique et pour cette raison chaque cérémonie l'est aussi.

Votre histoire et votre corps vont définir le déroulement de la session. Si vous avez un historique douloureux, des blessures physiques, psychiques ou émotionnelles, je vous invite à m'en faire part. Le corps traduit les non-dits et les secrets.

Le corps est Nature.

Tout Être vient au monde nu, ce devant lequel nous sommes tous égaux, nous possédons un corps. 

Accepter sa nudité permet de se réapproprier son corps et de prendre confiance en soi. La nudité fait partie intégrante du travail tantrique car elle permet de rappeler que le corps est avant tout corps, un navire pour notre âme. Il est le véhicule vivant nous permettant de respirer, marcher, danser, chanter, aimer. De créer et procréer. Le corps humain ne devrait pas être un tabou et encore moins réduit à un objet sexuel. Sachez ainsi, que vous ne serez soumis à aucun jugement de ma part concernant votre enveloppe corporelle. Je ne vois pas la forme mais l'essence.

Dans un monde où le corps humain est devenu image de commerce et sujet de marchandage, il me semble essentiel de réapprendre à valoriser le corps pour toute sa richesse, ce qu'il implique dans sa dimension sacrée mais aussi mondaine, et non tel une banale marchandise ou un objet sexuel comme trop souvent véhiculé au travers de la pornographie, de la mode et malheureusement dans l'inconscient collectif.

Les sessions II et III se reçoivent nu recouvert d'un drap et éventuellement d'une couverture si il fait froid. Lors de la session I il est tout à fait possible de garder ses sous-vêtements si cela vous permet de vous sentir plus à l'aise et moins vulnérable. Se sentir à l'aise et en confiance est une étape primordiale au travail réalisé lors des sessions.

Ma place lors des sessions est celle de guide et d'accompagnante. Je me fais la plus discrète possible afin de vous laisser l'espace nécessaire pour vous tourner entièrement vers vous-même. Après avoir travaillé de nombreuses années dans la nudité car c'est de cette façon que le Tantra m'a été transmis pour le guru qui m'a accompagnée, j'ai fait le choix de rester vêtue lors des sessions de Tantra car, dans la majorité des cas,  je ne trouve pas que la nudité du praticien soit pertinente à moins d'un suivi sur le long terme et d'un intérêt avancé pour les pratiques tantriques. Dans ce cas, c'est avec plaisir que je continue transmissions, enseignement et travail énergétique dans la parure première de l'être, la peau.

 

Ceci n'est pas du Tantra.

De nombreuses personnes, souvent non professionnelles et ignorantes du Tantra proposent un massage dit tantrique et naturiste, c'est à dire dans la nudité pour receveur et praticien et possiblement avec "finition" , un terme créatif pour ne pas dire avec masturbation. En effet une masturbation est un acte de prostitution et une masseuse érotique est une travailleuse du sexe bien que beaucoup préfèrent se voiler la face, que ce soit parmi les "masseuses érotiques" comme les clients qui se rassurent en se disant qu'ils ne voient pas une prostituée mais une masseuse. Le résultat d'un tel mensonge est une profession salie car nombre de masseuses mais également masseurs de profession souffrent terriblement d'être assimilés à une profession qui n'est pas la leurs ainsi que d'être régulièrement démarchés comme travailleurs du sexe. Il en va malheureusement de même pour les praticiennes et praticiens en Tantra.

Une fraction de praticiens proposent un massage tantrique véritable et très peu proposent un massage tantrique sérieux dans la nudité bien que cela soit tout à fait possible (cf liste des praticiens site de l'Association Massage Tantrique, certains travaillent dans la nudité et cela dans un cadre sérieux et non connoté sexuellement).

 

Recevoir un soin de guérison ou un enseignement de Tantra avec un praticien et mettre en pratique le Tantra en couple dans sa vie privée sont deux choses différentes à ne pas confondre. Les sessions de Tantra proposées sont pour vous l'occasion de "recevoir" un soin et des enseignements, d'être accompagné et guidé que ce soit au travers  d'exercices pratiques, de méditation profonde Yoga Nidra ou de travail énergétique sur le corps afin de découvrir en vous-même les clés qui vous permettront d'avancer et de vous épanouir. Il ne s'agit en aucun cas d'échange de toucher, massage ou autres inventions souvent issues des salons de massages érotiques et de la prostitution.

Cliquer sur le lien pour consulter la Charte Éthique Professionnelle
de l'Association Massage Tantrique 

Le Tantra des Déesses

 

Les sessions de Tantra Déesse Mère sont dédiées aux femmes, à toutes mes soeurs. 

 

Combien de fois le corps de la femme est-il touché inconsciemment sans cérémonie et sans respect? Combien de fois n'est-il pas vraiment vu, admiré, honoré et surtout compris?  Il est pourtant le véhicule d'une énergie sexuelle féminine sacrée et puissante.

 

La session de Tantra Déesse Mère pour femme et par une femme est née de ma volonté d'aider les femmes à resacraliser leur corps et leur sexe ainsi qu'à réintégrer un savoir ancestral oublié. C'est en nous reconnectant à notre énergie créatrice et à notre corps, en apprenant à nous connaître et nous aimer nous-même que nous pouvons par la suite nous épanouir pleinement et engendrer un changement positif sur tout ce et celles et ceux qui nous entourent. 

 

Le sexe féminin en sanskrit est appelée "yoni". Dans notre culture française, la yoni est une partie du corps que l'on aurait presque tendance à oublier en dehors du contexte intime. Pourtant la yoni n'est-elle pas la source même de la vie  et que représente t-elle si ce n'est que de l'extraordinaires et du précieux? La yoni est notre temple sacré, notre centre à nous les femmes. Sa puissance immense et rayonnante se révèle lorsque finalement nous la remettons en lumière.

 

Le corps abrite souvent certains traumatismes conscients ou inconscients sous forme de blocages énergétiques qui peuvent dans le temps se transformer en symptômes physiques voir en maladies. Notre yoni, pareille à une fleur, cache elle aussi souvent sous ces pétales nombres de blessures enterrées. Le massage sacré de la yoni est un travail énergétique et émotionnel intense dont les bienfaits sont aujourd'hui reconnus par la science.

Je ne propose jamais de travail intime lors d'une première séance. La confiance se construit petit à petit. Le corps tout comme l'âme accepte de s'exposer dans toute sa vulnérabilité et se laisse apprivoiser pas à pas. Prenez le temps.

Veuillez sélectionnez l'onglet, de gauche à droite, qui vous intéresse ci-dessous: