WILD & DIVINE HOLISTICS

 La Naissance

“Du chaos naît une étoile.” – Charlie Chaplin 

En février 2019, dans un moment de grande quiétude et de silence bienheureux à la montagne, au cours d'une méditation, m’est apparu un nom.

 

WILD & DIVINE HOLISTICS.

 

Il n’y avait aucun doute, il s’agissait du nom que porterait désormais cette toile que  je tisse au jour le jour et qui se façonne de mon énergie et de mon amour. 

 

Le Clos de Louve, mon ancien cabinet et studio de Tantra parisien avait grandi et s’était transformé. Sous le nouveau nom de Wild & Divine Holistics, je donnais jour à la somme de nombreux projets que je chérissaient depuis des années, la somme de rêves et d’entêtement, la somme de mon expérience personnelle et professionnelle appliquée à la connaissance de soi, l'éducation, la guérison et l'Amour.

L'Intention

Au travers de Wild & Divine Holistics, nous apportons la possibilité à celles et ceux qui en éprouvent le besoin, de naviguer les eaux parfois troubles de ce qui les compose et les anime pour retrouver le chemin de leur identité véritable. 

Dans un monde où beaucoup d'hommes et de femmes oublient que certaines choses ne peuvent s'acheter, que l'enveloppe ne reflète pas nécessairement le contenu et où l'intégrité et l'ouverture du coeur se font rares, il peut s'avérer difficile de naviguer les nombreuses fausses routes affichant pourtant les mots bien-être, guérison, coaching ou encore Tantra que l'on voit apparaître de plus en plus souvent, scandés tels des concepts marketing.

 

Wild & Divine Holistics est un espace à la dimension sacrée. 

 

Niché entre les arbres, le cabinet et studio angevin de Wild & Divine Holistics se situe dans une petite dépendance en pierre datant du XVIII ème siècle, entièrement rénovée et équipée d'une salle de bain.

 

Où que je vous reçoive, il est pour moi essentiel de travailler dans un lieu propre, beau et agréable, propice à une pratique énergétique, émotionnelle et spirituelle. Le cabinet est un lieu d'écoute, de non-jugement, d'honnêteté et de sécurité. Une bulle de protection.

Chacune de mes intentions est généreuse et bienveillante, respectueuse de la personne et de la planète.

 

Lors des cérémonies, soins, consultations et enseignements, je veille à créer une atmosphère calme, douce et chaleureuse. Le toucher tantrique quant à lui est un toucher énergétique bon et respectueux qui honore celui ou celle qui le reçoit et met en lumière la dimension sacrée que chacun de nous porte en notre corps et esprit.

Les produits utilisés sont issus de ma propre marque, de maisons artisanales ou sont biologiques. Ils sont toujours naturels et de première qualité, biologiques pour la plupart. Je les choisis pour leurs vertus reconnues pour le corps et l'esprit ainsi qu'en fonction de l'éthique à laquelle ils répondent. 

ELEONORE ALEXANDRAKIS​, FONDATRICE DE WILD & DIVINE

Installée depuis peu au Pays de la Loire en Anjou, je suis une femme qui aime contempler la magie d'un lever de soleil le matin, s'enivrer du spectacle offert  par la lune et les étoiles la nuit et apprendre en observant les fleurs et les arbres. La danse des oiseaux, l'ancrage du chat, la force et la vulnérabilité du cheval. Apprendre en observant et en écoutant, de tout mon être, avec tout mon être. 

Après avoir vécu ma vie dans différents pays, je suis rentré en France il y a quelques années. Trilingue, diplômée d'architecture d'intérieur,  je suis aussi directrice artistique et aime créer encore et toujours des espaces harmonieux, des visuels artistiques, quelques sites internet dont celui-ci par exemple. J'ai eu plusieurs vies, plusieurs professions et chaque étape m'a permis d'arriver jusqu'ici, sur ce chemin rempli de surprises, de rebonds, de chaos et de création.

Mon nom est Eléonore Alexandrakis. Guérisseuse, tantrika, thérapeute, coach. Ce ne sont que des étiquettes. Mon métier n'est pas un métier mais un chemin de vie. La France aimes les diplômes, les certificats, les morceaux de papiers lourds de promesses. Celles de s'adresser à une personne formée (ou formatée?). Autrefois il y avait un maître et un élève et autrefois il y avait le lien sacré de la transmission d'un savoir précieux d'un être vers un autre. C'est cette transmission si rare aujourd'hui qui me passionne. Qu'elle soit orale, énergétique ou tactile. Au travers d'une méditation guidée, d'une respiration, d'un toucher, j'accompagne celles et ceux qui m'octroient leur confiance. L'Amour, cette source d'énergie inépuisable est le véritable maître. Lorsque l'on aime alors les remparts s'effondrent. S'aimer. Se connaître et s'aimer soi-même sans hontes et sans tabous. Sans peurs et sans reproches. Alors tout devient possible.

SIMON DUSIGNE​,

SOPHROLOGUE CAYCÉDIEN

* séances de sophrologie uniquement

Sophrologue caycédien et comédien, danseur, chanteur, Simon Dusigne allie son expérience et sa maîtrise des arts de la scène aux outils de la sophrologie pour vous proposer d'aller à la rencontre de vous-même et de développer vos capacités.

 

Le terme de « Développement personnel » est devenu tellement galvaudé et mise en boite par une certaine mode, que nous en oublions parfois le sens premier.

 

Qu’est-ce que le développement personnel?

C’est vivre, tout simplement. Apprendre, évoluer, perdre, gagner, tomber, se relever, découvrir, etc…

Nous sommes en perpétuel développement. Attention développement ne signifie pas forcément « amélioration ». Il fait plutôt référence au voyage de vie que nous effectuons tous. Et comme tout voyage, il peut y avoir des moments ou des étapes difficiles à surmonter qui peuvent parfois venir obscurcir nos moments de joie et de plaisirs de vie.

 

La Sophrologie n’est pas une simple méthode de relaxation. « Sophrologie » signifie « étude de la conscience en équilibre ».

Son champ d’action est donc beaucoup plus large puisque son objectif est d’entrainer la conscience à renforcer nos capacités (confiance, communication, calme, concentration etc…) afin de pouvoir vivre en harmonie avec nous même et en accord avec les valeurs profondes qui nous constituent.

 

La Sophrologie ne prône aucuns dogmes et est universelle.

Elle part toujours de l’individu, et le considère en tant qu’être vivant responsable et doué de toutes les capacités, ne demandant qu’à être révélées.

 

J’aime faire l’analogie avec les plantes.

Une plante poussera et se développera en fonction de son environnement. Améliorez son environnement en lui mettant un bon terreau, de manière répétée et bienveillante et elle s’épanouira.

C’est pareil avec la Sophrologie. Ce n’est pas un tuteur mais un terreau qui permet à chacun de s’épanouir comme il le souhaite.

Wild & Divine Holistics est ouvert lors de ce confinement.