top of page
IMG_9091.JPG

TANTRA-YOGA
  and holistic therapies

"Tantra is an art, a science, a spiritual path

and a way of life.

 

It is a path of transformation whose roots go back

to shamanic traditions and the origins of yoga."

Tantra, the care

(or tantric massage)

Tantra is a Yoga .

 

The Tantra treatment offered as part of the Tantra Warrior Sage (see Tantra tab for  Men) and Mother Goddess (see Tantra Goddesses tab) ceremonies is an energy treatment with massage that is both very gentle and very deep.

 

It is built over different energetic touches, movement times and pause times of my hands, punctuated by deep and conscious breathing. During this treatment, an imperceptible dialogue is established: this dialogue does not concern the mind but the body, the heart and the soul.

 

The massage or conscious touch is part of a ceremonial space time shared between breathing, meditation,  and awakening to body awareness punctuated by a crystalline bath (Plato's solids and crystal bowl) and the use of other vibrational tools including my voice with which I guide you into the deeper realms of your Being. For people entering an altered state of consciousness more easily (it comes with practice and time), the journey may lead me to invite you into the spheres of Yoga Nidra, this state in which the body deeply regenerates itself. regulating the nervous system.

 

Tantra is a vast field that is not limited to tantric massage, a Western invention of our time. It is thanks to fluid and deep breathing and in a meditative state that this work allows your body and mind to cleanse itself. and regenerate. 

 

Tantra, like a martial art or any other yoga, is practiced and it is the regularity in this practice which, step by step, brings change.

We offer tantra sessions according to your level of knowledge of the practice but also according to the relationship you have with yourself and with your own body. To start we recommend sessions I or II depending on your own story.

 

The Tantra massage treatment also helps to become aware of what   "Being" really means, as well as the energetic world that surrounds us and inhabits us although it is invisible to our eyes.

The sensations are often reminiscent of those encountered during yogic, meditative and martial arts practices.

Each person is unique and for this reason each ceremony is too.

Your story and your body will define the flow of the session. If you have a painful history, physical, psychic or emotional wounds, I invite you to let me know. The body translates the unspoken and the secrets.

The body is Nature.

All Being comes into the world naked, before which we are all equal, we have a body. 

Accepting your nudity allows you to reclaim your body and gain self-confidence. Nudity is an integral part of tantric work because it allows us to remember that the body is above all a body, a vessel for our soul. It is the living vehicle allowing us to breathe, walk, dance, sing, love. To create and procreate. The human body should not be a taboo and even less reduced to a sexual object. Know that you will not be subject to  any   judgment on my part concerning your bodily envelope. I do not see the form but the essence.

In a world where the human body has become an image of commerce and a subject of bargaining, it seems to me essential to relearn how to value the body for all its richness, which it implies in its sacred but also worldly dimension, and not as a banal merchandise or a sexual object as too often conveyed through pornography, fashion and unfortunately in the collective unconscious.

Sessions II and III are received naked covered with a sheet and possibly a blanket if it is cold. During session I it is quite possible to keep your underwear on if it makes you feel more comfortable and less vulnerable. Feeling comfortable and confident is an essential step in the work done during the sessions.

My place during the sessions is that of guide and companion. I make myself as discreet as possible in order to leave you the necessary space to turn entirely towards yourself. After having worked for many years in the nudity because it is in this way that Tantra was transmitted to me for the guru who accompanied me, I made the choice to remain  dressed during Tantra sessions because, in the majority of cases,   I do not find that the nudity of the practitioner is relevant unless there is long-term follow-up and an advanced interest in tantric practices. In this case, it is with pleasure that I continue transmissions, teaching and energy work in the first finery of being, the skin.

 

This is not Tantra.

Many people, often unprofessional and ignorant of Tantra, offer a so-called tantric and naturist massage, that is to say in the nudity for recipient and practitioner and possibly with "finishing", a creative term not to say with masturbation. Indeed a masturbation is an act of prostitution and an erotic masseuse is a sex worker although many prefer to hide their face, whether among the "erotic masseuses" like the clients who reassure themselves by saying that they do not see not a prostitute but a masseuse. The result of such a lie is a dirty profession because many masseuses but also professional masseurs suffer terribly from being assimilated to a profession that is not theirs as well as from being regularly approached as sex workers. Unfortunately, the same is true for Tantra practitioners.

A fraction of practitioners offer a real tantric massage and very few offer a serious tantric massage in the nudity although this is quite possible (see list of practitioners on the website of the Tantric Massage Association, some work in the nudity and this in a cadre  serious and not sexually connoted ).

 

Receiving a healing treatment or a Tantra teaching with a practitioner and practicing Tantra as a couple in your private life are two different things that should not be confused. The Tantra sessions offered are an opportunity for you to "receive" care and teachings, to be accompanied and guided whether through   practical exercises, deep Yoga Nidra meditation or energy work on the body in order to discover in yourself the keys that will allow you to move forward and flourish. It is in no way an exchange of touch, massage or other inventions often from erotic massage parlors and prostitution.

Click on the link to consult the Professional Ethics Charter
of the Tantric Massage Association 

Cérémonies

Please note that the displayed session durations are  approximate. Tantra sessions are long, sometimes exceeding the displayed duration by more than an hour if necessary. For this reason, I invite you to plan half a day for your session in order to pas  be   subject to time constraints.

À Paris

ECDD9E34-8BB3-4793-B72B-F2722A29C5E9_edited.jpg

HOW TO MAKE AN APPOINTMENT?

Would you like to make an appointment...

 

  I invite you to fill out the form below, telling me if you would like an appointment in Paris or in Pays de Loire and specifying the dates and times_cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_ auxquels  vous  êtes  disponibles ainsi que le nom de la session de votre  intérêt. The different Tantra sessions are listed under the Goddess Tantra and Men's Tantra tabs. By clicking on "learn more" you can access the content of each session.

Please take the time to answer all the questions if you want me to answer you quickly. Furthermore, incomplete forms will not be considered.

After agreeing on an appointment, you will be asked to pay a deposit of 50 euros or to pay the full amount of your session if you wish to pay by credit card via the link  PayPal above , this in order to reserve your session.

Thank you for your understanding.

Thank you for what you sent !

RDV
bottom of page

top of page
IMG_9091.JPG

TANTRA YOGA,
la voie mystique chamanique

 & médecine holistique

"Le Tantra est un art, une science, un chemin spirituel

et une façon de vivre.

 

C'est un chemin de transformation dont les racines remontent

aux traditions chamaniques et aux origines du yoga."

Tantra et soin

(ou massage tantrique)

Le Tantra est un Yoga.

 

Le soin Tantra proposé dans le cadre de la CÉRÉMONIE NECTERE est un soin énergétique avec massage à la fois très doux, profond et puissant.

 

Il se construit au fil de différents touchers énergétiques, de temps de mouvement et de temps de pause des mes mains, guidé par la respiration profonde et consciente. Lors de ce soin, un dialogue imperceptible s'instaure: ce dialogue ne relève pas du mental mais du corps, du coeur et de l'âme.

 

Le massage ou soin énergétique et toucher conscient s'inscrit dans un espace temps de cérémonie partagé entre respiration, méditation, et hypnose (Yoga Nidra) éveillant à la conscience du corps et de soi. Il est ponctué par un bain cristallin (je travaille avec les solides de Platon et un bol de cristal d'exception) ainsi que l'utilisation d'autres outils vibratoires dont ma voix avec laquelle je vous guide dans les sphères les plus profondes de votre Être. Pour les personnes entrant plus facilement en état de conscience altérée (cela vient avec la pratique et le temps), le voyage peut m'amener à vous inviter dans les sphères du Yoga Nidra, cet état dans lequel le corps se régénère profondément en auto-régulant le système nerveux et activant le système nerveux parasympathique.

 

Le Tantra est un vaste domaine qui ne se résume pas au massage tantrique. C'est grâce à une respiration fluide et profonde et dans un état méditatif que cette pratique permet à votre corps et votre esprit de se nettoyer et de se régénérer profondément.

 

Le Tantra, comme un art martial ou tout autre yoga, se pratique et c'est la régularité dans cette pratique qui pas à pas créer le changement.

 

Le soin massage Tantra aide à prendre conscience de ce que signifie réellement  "Être" ainsi que du monde énergétique qui nous entoure et nous habite bien qu'il soit invisible pour notre oeil.

Les sensations rappellent souvent celles rencontrées lors de pratiques yogiques, méditatives et relevant des arts martiaux.

Chaque personne est unique et pour cette raison chaque cérémonie l'est aussi.

Votre histoire et votre corps vont définir le déroulement de la session. Si vous avez une histoire douloureuse, des blessures physiques, psychiques ou émotionnelles, je vous invite à m'en faire part. Le corps porte et traduit les non-dits et les secrets les plus enfouis.

Le corps est Nature.

Tout Être vient au monde nu, ce devant lequel nous sommes tous égaux, nous possédons un corps. 

Accepter sa nudité permet de se réapproprier son corps et de prendre confiance en soi. La nudité fait partie du travail abordé au travers du soin Tantra car elle permet de rappeler que le corps est avant tout corps, un navire pour notre âme. Il est le véhicule vivant nous permettant de respirer, marcher, danser, chanter, aimer. De créer et procréer. Le corps humain ne devrait pas être un tabou et encore moins réduit à un objet sexuel. Sachez ainsi, que vous ne serez soumis à aucun jugement de ma part concernant votre enveloppe corporelle. Je vois avant tout l'essence et non l'image.

Dans un monde où le corps humain est devenu image de commerce et sujet à marchandage, il me semble essentiel de réapprendre à valoriser le corps pour toute sa richesse, ce qu'il implique dans sa dimension sacrée mais aussi mondaine, et non tel une banale marchandise ou un objet sexuel comme trop souvent véhiculé au travers de la pornographie, des médias et malheureusement en partie dans l'inconscient collectif qui porte encore le poids de siècles de gouvernance religieuse selon laquelle le corps devait être châtié.

Les soins Tantra se reçoivent nu ou en sous-vêtement, recouvert d'un drap et d'une couverture si il fait froid. Il est possible de garder vos sous-vêtements si cela vous permet de vous sentir plus à l'aise et moins vulnérable. Se sentir à l'aise et en confiance est une étape primordiale au travail abordé.

Ma place lors des cérémonies est avant tout celle de guide. Dans ce voyage chamanique, je vous accompagne en vous-même et vous emmène là où vous trouverez vos propres messages. Je me fais la plus discrète possible afin de vous laisser l'espace nécessaire pour vous tourner entièrement vers vous-même.

 

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la nudité car c'est de cette façon que le Tantra m'a été transmis pour le guru qui m'a accompagnée sur plusieurs années, j'ai fait le choix de rester vêtue lors des cérémonies de Tantra car, dans la majorité des cas,  je ne trouve pas que la nudité du praticien soit pertinente à moins d'une pratique rigoureuse et sur le long terme et d'un intérêt avancé pour les pratiques tantriques. Dans ce cas, c'est avec plaisir que je facilite transmissions, enseignement et travail énergétique dans la parure première de l'être, la peau, toutefois cela reste exceptionnel.

 

Ceci n'est pas du Tantra.

De nombreuses personnes, souvent non professionnelles et ignorantes du Tantra proposent un massage dit tantrique et naturiste, c'est à dire dans la nudité pour receveur et praticien et possiblement avec "finition" , un terme créatif pour ne pas dire avec masturbation. En effet une masturbation est un acte de prostitution et une masseuse érotique est une travailleuse du sexe bien que beaucoup préfèrent se voiler la face, que ce soit parmi les "masseuses érotiques" comme les clients qui se rassurent en se disant qu'ils ne voient pas une prostituée mais une masseuse. Le résultat d'un tel mensonge est une profession salie car nombre de masseuses mais également masseurs de profession souffrent terriblement d'être assimilés à une profession qui n'est pas la leurs ainsi que d'être régulièrement démarchés comme travailleurs du sexe. Il en va malheureusement de même pour les praticiennes et praticiens en Tantra.

Une fraction de praticiens proposent un massage tantrique véritable et très peu proposent un massage tantrique sérieux, encore moins dans la nudité bien que cela soit tout à fait possible (cf liste des praticiens site de l'Association Massage Tantrique, certains travaillent dans la nudité et cela dans un cadre sérieux et non connoté sexuellement).

 

Recevoir un soin de guérison ou un enseignement de Tantra avec un praticien et mettre en pratique le Tantra en couple dans sa vie privée sont deux choses différentes à ne pas confondre. Les sessions de Tantra proposées sont pour vous l'occasion de "recevoir" un soin et des enseignements, d'être accompagné et guidé que ce soit au travers  d'exercices pratiques, de méditation profonde Yoga Nidra ou de travail énergétique sur le corps afin de découvrir en vous-même les clés qui vous permettront d'avancer et de vous épanouir. Il ne s'agit en aucun cas d'échange de toucher, massage ou autres inventions souvent issues des salons de massages érotiques et de la prostitution.

Cliquer sur le lien pour consulter la Charte Éthique Professionnelle
de l'Association Massage Tantrique 

Cérémonies

Pour les cérémonies NECTERE à LA BAULE, je vous accueille selon disponibilités et votre préférence, au CASTEL MARIE-LOUISEétablissement Relais & Châteaux, ou bien au Mercure Le Majestic.

À ANGERS et NANTES, je reçois également dans un établissement hôtelier confortable et central.

À Paris, je vous accueille dans un établissement hôtelier cinq étoiles afin de vous offrir une expérience véritablement unique et hors du temps dans les meilleures conditions possibles.


Pourquoi est-ce que je vous accueille dans un établissement hôtelier?

Je fais le choix de créer mes espaces de cérémonie dans des lieux luxueux et prestigieux afin d'offrir un moment véritablement hors du temps dans un confort absolu. Ceci vous garantit un lieu et du linge d'une propreté impeccable.
Le voyage que je guide se fait en vous et pour cela, je vous installe dans un lit et vous borde comme si vous étiez prêt pour une bonne nuit de sommeil, installé dans un cocon. Toute la partie de la cérémonie guidée à la voix revet des similitudes avec l'hypnose et il est donc essentiel que vous soyez bien installé et au chaud. Pour cela une chambre d'hotel est pour moi un lieu de travail qui se prête parfaitement au contenu des cérémonies NECTERE.


Je vous prie de noter que la durée des cérémonies est approximative. Pour cette raison je vous invite à prévoir une demi-journée pour votre session afin de ne pas vous retrouver soumis à des contraintes horaires stressantes.

Au Castel Marie-Louise à La Baule

A5A4F0B8-3EFC-4C1F-A7F8-AB3A51605153.JPG
71862734739__4E683BB4-F9AD-43DB-B62D-BD1348041152 2.HEIC
IMG_4445 2.HEIC

À Paris

ECDD9E34-8BB3-4793-B72B-F2722A29C5E9_edited.jpg

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Vous aimeriez fixer un rendez-vous...

 

 Je vous invite alors à remplir le formulaire ci-dessous en m'indiquant si vous souhaiter un rendez-vous à Paris ou en Pays de Loire et en me précisant les dates et horaires auxquels vous êtes disponibles ainsi que le nom de la session de votre intérêt. Les différentes sessions de Tantra sont répertoriées sous les onglets Tantra des Déesses et Tantra des Hommes. En cliquant sur "en savoir plus" vous pouvez accéder au contenu de chaque session.

Je vous prie de prendre le temps de répondre à toutes les questions si vous souhaitez que je vous réponde rapidement. Par ailleurs, les formulaires incomplets ne seront pas considérés.

Après avoir convenu d'un rendez-vous, il vous sera demandé de verser un acompte de 50 euros ou de régler la totalité de la somme de votre session si vous souhaitez régler par carte bancaire via le lien PayPal ci-dessus, cela afin de réserver votre session.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Merci pour votre envoi !

RDV
bottom of page